Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

( SI J’ÉTAIS PRÉSIDENT )

Depuis des années les gens ne votent plus par adhésion. Il n' y a plus que des votes sanctions. Les hommes politiques n'ont plus de discours capables de convaincre.

Pour essayer d'attirer des électeurs, certains ont recours aux moyens qui n'ont rien à avoir avec les valeurs républicaines, et d'autres, souvent à la malhonnêteté. Mais ils arrivent quand même à convaincre faute de contrepoids.

On commence même à se tromper de cible. Pour beaucoup, le "rassemblement pour barrer la route à LE PEN" est devenu le maître mot faute d'un vrai programme économique. On ne cesse plus d'inventer des lois qui ne font que compliquer la vie des citoyens. L'excès de présence policière (qui dérape), l'excès de la réglementation sur la sécurité routière, sont nés pour venir éclipser les mauvais résultats du chômage.

Puisque les choses ne cessent pas de s'empirer et que le temps n'est plus aux rigolades, je vais essayer d'apporter ma touche personnelle en m'invitant au débat par le moyen présent, puisque ça fait depuis 1993 que je cherche à rencontrer des responsables politiques et que je n'y parviens pas.

Tag(s) : #politique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :