Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beaucoup de grandes personnalités disent que personne n'avait prévu cette crise; on ne savait pas qu'elle serait aussi longue et aussi durable, rajoute François Hollande; aucun grand penseur ou grand sage du XIXe ou XXe siècles ne pourrait nous sortir de la crise du XXIe siècle, selon Hervé Morin.

Chers amis,

Je ne savais pas que après l'an 2000 FRANÇOIS MITTERRAND était toujours en vie, et que surtout lui et VALÉRY GISCARD D'ESTAING étaient encore aux responsabilités, puisque Hervé Morin parle de "crise du XXIe siècle", alors que dans le passé la Droite attribuait la montée du chômage à François Mitterrand (que je croyais nous avoir quitté depuis 1996) et que le concepteur du pacte de responsabilité «la fameuse recette miracle anti-chômage » c'est Valéry Giscard d'Estaing, ( la première personne que j'avais entendu parler de baisser les charges pour permettre aux patrons d'embaucher) et c'était entre 1993 et 1994 que je sache. Donc à cette époque on parlait déjà de la crise. Alors, quand j'entends parler de crise du XXIe siècle, je ne sais pas si c'est moi qui me suis trompé des périodes auxquelles ces hommes-là étaient aux responsabilités, ou alors le XXIe siècle a commencé dans les années 1990.

Mais la question est : ces gens-là s'intéressent-ils vraiment à ce que les choses changent ou c'est tout simplement de l'hypocrisie, car si "affirmer qu'il y a quelqu'un qui peut nous sortir de cette situation » serait prétentieux," il y a bel et bien quelqu'un qui avait prévu cette crise, mais que personne ne lui accorde la moindre importance.

je possède les réponses (contenant des références) de plusieurs personnalités que J'ai essayé d'alerter à ce sujet de 1994 à 1996. Mais malgré la confirmation des mes dires personne ne s'est jamais intéressée à connaître l'origine de mes craintes.

Si on fait allusion à la crise financière en parlant de "crise du XXIe siècle", c'est la preuve vraiment que depuis toujours ils ne se sont jamais intéressé au sujet car la crise économique existe depuis longtemps, et que la crise financière n'est qu'une conséquence de la crise économique.

Mais si l'indifférence des hommes politiques traditionnels ne m'a vraiment pas étonné, j'ai été "secoué" d'apprendre que Yannick Noah aussi était insensible à mes « signaux d'alarme », car si les hommes politiques ne s’intéressent vraiment pas aux gens et que leurs beaux discours n'est que de la comédie, Mr NOAH fait partie des ceux qui veulent vraiment du changement. J'espère qu'il finira par changer d'avis, mais de temps en temps je me pose la question si c'était vraiment son avis à lui. Quant aux autres acteurs du meeting de Clichy-sous-Bois ( Lilian Thuram, Passi et Jamel Debouze ) je me demande si les nombreux comptes Facebook à leurs noms leur appartiennent vraiment, compte tenu de leur silence.

N'ayant donc réussi à rencontrer personne jusqu'à présent, j'ai décidé de publier quelques extraits de ces lettres d'alerte et quelques réponses (pas toutes) qui montrent plus ou moins les dates auxquelles elles ont été écrites. Le reste je le réserve pour les personnes que je rencontrerai.

J'avais même écrit un livre en 2007 au sujet de la crise, mais j'en parlerai dans d'autres articles.

N.B. Je tiens à préciser que, exceptée celle adressée à Yannick Noah (en 2 parties), je ne publie pas les lettres en intégralité, mais que quelques extraits, là où l'on trouve des phrases marquantes. Je conseille donc aux lecteurs de s'intéresser plus aux phrases soulignées (dans les pièces jointes qui se trouvent dans le chapitre " Les PROPHÉTIES +... ").

.

SIMSON

Tag(s) : #politique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :